Une journée pour faire connaître l'entrepreneuriat social

 

Cette année, l'équipe Develop s'est lancée dans un tout nouveau projet : les 24 heures de l'entrepreneuriat social. Notre association étudiante, forte de ses convictions, veut jouer l'intermédiaire entre le monde de l'entrepreneuriat social et les étudiants ou habitants de la métropole lilloise qui ne sont pas sensibilisés à cette nouvelle façon d'entreprendre.

Notre idée a été de présenter sous plusieurs facettes ce qu'est l'entrepreneuriat social, comment s'y investir et pourquoi il faut y croire. La 1re édition des 24h de l'entrepreneuriat social a eu lieu le samedi 18 mars 2017 à l'Espace Inkermann de Lille.

La journée débuta par deux conférences et fut suivie par un forum d'entrepreneurs sociaux venus pour faire connaître leurs projets et montrer les opportunités de l'entrepreneuriat social. En parallèle, un atelier de simulation de création d'une start-up sociale fut animé conjointement avec Makesense. Une table ronde fut ensuite organisée, réunissant divers acteurs de l'ES. La journée se termina par un afterwork pour échanger de façon informelle avec les entrepreneurs et d'une soirée pour réunir dans un cadre festif ceux convaincus par les prises d'initiatives sociales et clôturer la journée.

 

Retour en image sur la 1re édition

Site Internet : www.24h-es.fr/

Page Facebookwww.facebook.com/les24hdelES/