Activité de conseil et d'audit auprès d'une institution de microfinance togolaise

 

Develop accompagne tout au long de l'année l'ONG togolaise IADES, une institution de microfinance (IMF) située à Lomé et qui lutte contre l'exclusion bancaire en octroyant des micro-crédits aux entrepreneurs et foyers de la région.

L'association la soutient dans son développement en lui apportant des fonds qui sont prêtés directement à des micro-entrepreneurs.

En mai 2016, des membres de Develop se sont rendus dans l'ONG pendant deux mois afin d'évaluer l'impact de leur financement grâce à une tournée d'un échantillon de micro-entrepreneurs ayant bénéficié d'un micro-crédit. Puis ils ont procédé à un audit des performances sociales de l'IADES à l'aide de l'outil SPI4 et ont mis en place un plan d'action afin d'améliorer l'efficacité et l'impact de cette dernière auprès des bénéficiaires.

Notre objectif à travers ce projet solidaire est  de soutenir les micro-entrepreneurs en améliorant le fonctionnement de cette institution de microfinance, et promouvoir un développement durable. Les membres de l’association pourront au cours de la mission acquérir des compétences techniques et théoriques dans ce domaine.